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Informations débutants par : L

Le concept de responsivité : l’accessibilité comme moyen, la participation comme fin

En dépit de l’obligation légale, nombreux sont les bâtiments et lesservices non adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap.
  • Auteur: Charlotte Lemoine
  • Publication: 2017
  • Type de document: Article
  • Références: Recherche

Le contact visuels

  • Auteur: Leslie Broun
  • Publication: AutismOntario. Conseils-Autisme. Renseignements et conseils sur les troubles du spectre de l'autisme (TSA), no. 45
  • Parution: 2012
  • Lieu: Ontario, Canada
  • Nombre de page: 2
  • Type de document: Article
  • Références: Pratique

Le défi du traitement et de la prévention des troubles concomitants sur la base de données probantes

  • Auteur: Michel Perreault, Nicole Perreault, Daniela Withaeuper, Doina Malai
  • Publication: Criminologie, vol. 42, no. 1
  • Parution: 2009
  • Lieu: Québec, Canada
  • Nombre de page: 25
  • Type de document: Article
  • Références: Conceptuel

Le dépistage en Europe : l’exemple de l’expérience espagnole

Dépistage, diagnostic et intervention précoces
  • Nouveauté
  • Auteur: Ricardo Canal Bedia
  • Publication: Département de l'Éducation, Université de Salamanque
  • Parution: 2014
  • Lieu: Espagne
  • Nombre de page: 3
  • Type de document: Magazine/Journal
  • Références: Recherche

Le développement des compétences dans le raisonnement abstrait chez les personnes présentant un retard mental modéré à sévère

  • Nouveauté
  • Auteur: Christine Hessels-Schlatter
  • Publication: Université de Genève Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Éducation, Pédagogie spécialisée, Vol 1
  • Parution: 2006
  • Lieu: Genève, Suisse
  • Nombre de page: 6
  • Type de document: Article
  • Références: Conceptuel

Le diagnostic des troubles envahissants du développement sans déficience et son impact sur l'obtention des services scolaires et sociaux au Québec

  • Auteur: Laurent Mottron, Pierre Lapointe, Francine Fournier
  • Publication: Santé mentale au Québec, vol. 23, no. 1
  • Parution: 1998
  • Lieu: Québec, Canada
  • Nombre de page: 20
  • Type de document: Article
  • Références: Recherche

Le dysfonctionnement frontal et les troubles de comportement chez une population de schizophrènes à symptomalogie positive

  • Auteur: Isabelle Allard
  • Publication: Université du Québec à Trois-Rivières
  • Parution: 2004
  • Lieu: Québec, Canada
  • Nombre de page: 192
  • Type de document: Mémoire de maîtrise
  • Références: Recherche

Le dysfonctionnement frontal et les troubles de comportement chez une population de schizophrènes à symptomalogie positive

  • Auteur: Isabelle Allard
  • Publication: Université du Québec à Trois-Rivières
  • Parution: 2004
  • Lieu: Québec, Canada
  • Nombre de page: 192
  • Type de document: Mémoire de maîtrise
  • Références: Recherche

Le gouvernement McGuinty prend l'engagement historique de renforcer les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle

  • Nouveauté
  • Auteur: La Cité, Canada NewsWire
  • Publication: Canada NewsWire ; CEDROM-SNi inc.
  • Parution: 2006
  • Lieu: Ottawa, Canada
  • Nombre de page: 7
  • Type de document: Article
  • Références: Recherche

Le logement comme facteur d’intégration et de participation sociales pour les personnes ayant une déficience intellectuelle : L’expérience du centre de réadaptation Normand-Laramée

  • Auteur: Jean-Prouxl
  • Publication: École de travail social Université du Québec à Montréal LAREPPS/UQÀM
  • Parution: 2003
  • Lieu: Montréal, Canada
  • Nombre de page: 30
  • Type de document: Projet
  • Références: Recherche

Le modèle de plan de développement de l'expertise en TGC

Tome II : Procédures et outils complémentaires
  • Nouveauté
  • Auteur: Michel Roberge, Martin Bigras, Roger Brassard, Lyse Meilleur, Isabelle Théroux, Roger Guimond
  • Publication: Service québécois d’expertise en troubles graves du comportement (SQETGC)
  • Parution: 2015
  • Lieu: Québec, Canada
  • Nombre de page: 68
  • Type de document: Guide
  • Références: Pratique

Le modèle de plan de développement de l'expertise en TGC

Tome I : Guide pour l’amélioration progressive du dispositif de services en TGC dans les établissements desservant une clientèle ayant une DI ou un TSA et un TGC
  • Nouveauté
  • Auteur: Michel Roberge, Martin Bigras, Roger Brassard, Lyse Meilleur, Isabelle Théroux, Roger Guimond
  • Publication: Service québécois d’expertise en troubles graves du comportement (SQETGC)
  • Parution: 2015
  • Lieu: Québec, Canada
  • Nombre de page: 184
  • Type de document: Guide
  • Références: Pratique

Le plan d'accès résumé par la Fédération québécoise de l'autisme

  • Auteur: Jo-Ann Lauzon
  • Publication: Fédération québécoise de l'autisme
  • Parution: 2013
  • Lieu: Québec, Canada
  • Nombre de page: 3
  • Type de document: Guide
  • Références: Conceptuel

Le potentiel d'apprentissage des enfants autistiques

  • Auteur: Chantal Hamel
  • Publication: Université du Québec à Trois-Rivières
  • Parution: 1997
  • Lieu: Québec, Canada
  • Nombre de page: 177
  • Type de document: Mémoire de maîtrise
  • Références: Recherche

Le principe de la valorisation des rôles sociaux et son application pour des personnes aux prises avec des déficiences sévères

  • Nouveauté
  • Auteur: Jacques Pelletier
  • Publication: BCJP Consulting.
  • Parution: 2015
  • Lieu: Genève, Suisse
  • Nombre de page: 1
  • Type de document: Article
  • Références: Conceptuel
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